Gauche Anticapitaliste Membre du Front de Gauche 13. Qui sommes nous?

La Gauche Anticapitaliste - membre du Front de Gauche 13.

Nous sommes des militantes et militants anticapitalistes qui agissent pour remplacer le système actuel par une société écosocialiste régie démocratiquement par les travailleurs eux-mêmes et débarassée des oppressions, de l'exploitation et de la propriété privée capitalistes.  

Nos comités se placent dans une démarche unitaire qui vise à rassembler les anticapitalistes et la gauche de lutte au sein d'une force politique commune, indépendante du Parti socialiste. 

Depuis le 8 juillet 2012, nous faisons partie du Front de Gauche.

Nous luttons pour les droits égaux, contre le racisme, le sexisme, et l'homophobie. Antifascistes et internationalistes, nous nous réclamons des combats contre le colonialisme et l'impérialisme.

Nous nous revendiquons d’un marxisme ouvert et vivant, des précurseurs comme Gracchus Babeuf jusqu'à Léon Trotsky et ses continuateurs, enrichi par les pensées de l’émancipation anticoloniale, antisexiste, antihomophobe et écologiste.

Contacter nos comités   (ga.pfg13@yahoo.fr)

 

La Gauche Anticapitaliste

La gauche anticapitaliste est née les 5 et 6 novembre 2011. C'est un courant qui regroupe des militant-e-s anticapitalistes membres du NPA ou qui en ont fait partie.

Nous faisons le constat qu'actuellement le NPA est loin de regrouper toutes les forces de l'anticapitalisme et que son projet de départ a été abandonné par l'actuelle majorité.

Notre objectif est de renouer avec le projet initial, de rassembler sans exclusives les forces sociales et politiques :

- qui veulent affronter sans concession la droite, les riches, les spéculateurs, les pollueurs de toutes sortes.
- qui cherchent une issue à gauche à la crise du capitalisme, aux inégalités sociales et à l'urgence climatique
- qui s'affirment clairement indépendantes d'un PS qui sacrifie le rêve de justice sociale sur l'autel de l'austérité.

Ce projet doit s'incarner dans un programme qui cherche à faire le pont entre les urgences sociales et écologistes actuelles et le projet de société que nous défendons, l'écosocialisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :